🌿 La Kosher Kush est devenue une légende: sa puissance, son goût et son parfum en ont fait une variété qui s’arrache, aussi bien par les consommateurs habituels qui l’adorent que par ceux qui ne l’ont pas encore essayée et qui veulent à tout prix en être.
Amélie, notre experte en la matière, a poussé le professionnalisme jusqu’à aller en Californie (ou alors, elle a sauté sur l‘occasion 😉). Elle a voulu parfaire ses connaissances dans le domaine du chanvre et a donc profité de son séjour (comme on la comprend) pour goûter la Kosher Kush, d’autant plus qu’elle adore l’OG Kush et comme les chiens ne font pas des chats… Cette variété ne l’a vraiment pas laissée indifférente, elle va d’ailleurs tout vous dire sur cette fleur de cannabis hors pair.
Alors, d’où vient cette variété légendaire ? Quel est son goût ? Qu’en est-il de son parfum si intense ? Ses effets sont-ils si puissants ? On vous en dit plus, enfin Amélie surtout 😃 !
Kosher Kush : fiche technique et caractéristiques
Les origines de la Kosher Kush : un aller simple vers la Californie
🌿 On ne connaît pas tous les détails sur la Kosher Kush, mais ce qui est sûr c’est que cette variété est née sur les côtes ensoleillées de la Californie ☀️ et c’est déjà un bon début 😊 ! La Kosher Kush est une hybride à dominante indica très puissante, qui proviendrait d’un croisement entre une OG Kush et une Kosher.
D’après la banque de graines Reserva Privada, la Kosher Kush viendrait tout droit des rues de LA, où une variété culte surnommée “Jew’s Gold” faisait fureur. Retravaillée par leurs soins, elle deviendra alors la légende et sera renommée Kosher Kush en hommage à ses origines et à sa puissance légendaire.
Si l’on n’en sait pas beaucoup plus sur ses origines, elle a malgré tout réussi à s’imposer comme une variété de légende et a remporté de nombreux prix 🏆 : la High Times Cannabis Cup en 2010 et 2011 en tant que meilleure indica et les coupes Bio Intérieur et Hydro Intérieur de la Spannabis en 2012. Sacré palmarès pour une variété si mystérieuse !
À quoi ressemble la Kosher Kush... et quel goût a-t-elle ?
La Kosher Kush ne passe pas inaperçue avec ses têtes bien dodues et son parfum intense. Voici ses principales caractéristiques visuelles et gustatives :
- Couleur : vert foncé avec des reflets violets parfois
- Pistils : fins et rougeâtres
- Trichomes : ambrés et abondants avec un effet givré
- Arômes et goût : terreux, boisés, épicés et citronnés
- Texture : bourgeons denses, collants et très résineux
👉 La Kosher Kush fait partie des variétés les plus odorantes. Son arôme est un mélange de terre âcre avec des notes de pin et d’épices, sans oublier une touche fruitée un peu citronnée 🍋. En fait, tout y est, c’est un mélange subtil et incroyable, à la fois doux et fort.
On vous prévient, les effets de la Kosher Kush sont puissants
Les effets de la Kosher Kush sont incroyablement puissants⚡ et rapides. Attention pour les débutants qui la découvrent, mieux vaut en reprendre une 2e fois qu’en prendre trop. Physiques avant tout, ses effets sédatifs 🥱 vont vous scotcher littéralement au canapé, tout en vous rendant légèrement euphorique, pouvant même déclencher une humeur légère et des éclats de rire 😂. C’est la variété parfaite à consommer pendant une soirée entre amis 🍹: détente, bonne humeur, fous rires… un très bon moment en perspective. En plus, c’est une variété qui aide à booster l’appétit. Préparez quelques amuse-gueules, un petit mélange de sucré salé ; ça ira tellement bien avec cette incroyable Kosher Kush !
Et après une excellente soirée, vous passerez aussi une très bonne nuit 😴. Les insomniaques adorent cette variété qui les aide à dormir d’un sommeil réparateur.
👀 Que faut-il retenir des effets de la Kosher Kush ?
- très très relaxante 😌 ;
- apaise les muscles et les tensions ;
- légère euphorie ;
- bonne humeur 😂 ;
- propriétés médicales anti-douleurs, anti-stress ;
- booste l’appétit 🥗.
👍 On dirait qu’elle a vraiment tout pour plaire, cette Kosher Kush !
Culture & rendement : on vous dit tout sur la Kosher Kush
🌿Facile à cultiver mais demandant tout de même du temps et de l’attention, la Kosher Kush récompense ceux qui la font pousser avec de bons rendements. C’est également une variété robuste qui résiste aux parasites, à la moisissure et au mildiou.
La variété Kosher Kush est une plante qui peut devenir vraiment grande, ce qui est plutôt rare pour une variété indica.
La culture en intérieur lui convient mieux (notamment, grâce aux méthodes SOG et SCROG qui sont particulièrement adaptées), mais elle est également possible en extérieur, sous un climat sec, chaud et tempéré ☀️. Veillez à ce qu’elle bénéficie d’un apport rigoureusement contrôlé en nutriments et les engrais favorisent aussi une excellente floraison.
Voici un aperçu rapide des caractéristiques et des conditions idéales pour la culture de la Kosher Kush :
Bien cultiver la Kosher Kush : nos conseils de pro
- Il est important de la tailler régulièrement pour profiter de meilleurs rendements, ce qui est plutôt facile parce qu’elle bénéficie d’un bon ratio feuilles / têtes. D’ailleurs, la manucure est d’autant plus simple également.
- Vous pouvez aussi attacher les branches inférieures entre elles, pour permettre à la lumière et à l’air d’atteindre la tige et les bourgeons. Pour la culture extérieure, attention aux baisses de températures durant la nuit, ou de vagues de froid qui peuvent ralentir sa croissance.
- 👉 Pour l’aider à s’étoffer en largeur, vous pouvez même pincer les sommets pour favoriser une pousse sur les côtés. Elle vous offrira des rendements abondants et bien collants vers la fin du mois d’octobre.
La Kosher Kush ou la naissance d’une légende
👉 La Kosher Kush a vraiment tout d’une grande : une puissance incroyable, un parfum et un goût incroyables, presque inoubliables. Même si ses origines restent mystérieuses, elle a largement dépassé le stade de l’anonymat et est même devenue une véritable légende connue de tous. Et ce n’est pas Amélie, qui est quand même allée jusqu’en Californie pour en savoir plus, qui vous dira le contraire 😃.
👍 Avec cette variété, vous pouvez être certain de bénéficier des nombreux bienfaits des fleurs de CBD : effets relaxants, anti-douleurs, bonne humeur… Pensez bien à la conserver à l’abri, au sec, dans un récipient en verre ou un sachet hermétique. De cette façon, vous pourrez la garder plus longtemps : sa fraîcheur et ses arômes resteront intacts. Vous pouvez la consommer de plusieurs façons : vaporisation, infusion ou même dans un plat.
🏃 Vous voilà dans les starting-blocks pour essayer cette légendaire Kosher Kush et c’est un sacré moment qui vous attend. Quand vous serez remis de vos émotions (et d’une bonne nuit de sommeil), dites-nous ce que vous en avez pensé !
À retenir sur la Kosher Kush
- C’est une hybride à dominante indica née en Californie et issue d’un croisement avec l’OG Kush.
- La Kosher Kush a un parfum intense et des saveurs terreuses, épicées et citronnées.
- Les effets de la Kosher Kush sont puissants : relaxation profonde, euphorie et stimulation de l’appétit.
- Sa culture est plutôt facile, avec de bons rendements en intérieur comme en extérieur.
- Elle a été récompensée par plusieurs prix prestigieux, dont la High Times Cannabis Cup.